Nos réalisations similaires
Découvrez nos autres réalisations de menuiseries en bois sur-mesure
Ces béguinages abritaient une communauté de femmes pieuses, veuves ou célibataires menant une vie de charité et de dévotion, selon la vocation de ces institutions répandues de l’Artois aux Pays-Bas. Transféré en ce lieu en 1545, le béguinage Saint-Vaast est le dernier exemple de cour de béguines en France. Il se compose de petites maisons de briques chaulées à une travée et un niveau d’élévation, couvertes d’un toit de tuiles, entourant un jardin et une salle commune.
Inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, ce lieu a été entièrement rénové entre 2018 et 2019 par la société CIR en 13 logements. Menuiseries Bouillon a participé activement à la transformation de cet havre de paix à travers les lots Menuiseries Extérieures Bois et Escaliers. Nous avons notamment restauré dans la pure tradition de nos anciens un escalier du XVIIIème siècle, décoré de lambrequins.
Les menuiseries en chêne régional semblent tout droit sorties d’un conte des frères Grimm de part les dimensions anormalement petites. Les paumelles papillon et le mécanisme d’ouverture à fléau mettent en valeur le style d’antan des menuiseries mouton et gueule de loup de la gamme simple vitrage 36mm mastiqué de Bouillon. On entre dans chaque logement par une porte à lames en chêne, décorée de clous et de bouton de tirage de style.
Caractéristiques
Année du chantier: 2018
Type de bois: Chêne
Forme: Arc surbaissé, portes à lames
Contactez nous
Pour toute information, question, demande, nous sommes à votre disposition !
03 21 20 30 30 - contact@menuiseries-bouillon.fr
Découvrez nos autres réalisations de menuiseries en bois sur-mesure