Your search results

Château de Lamorlaye

Simple forteresse au XIIIeme siècle, grande demeure bourgeoise au XVe siècle, le château prend sa forme architecturale définitive à partir de 1840.

En 2005, la ville de Lamorlaye en fait l’acquisition pour lui donner une nouvelle vie.
En 2013, la ville lance un appel d’offres en lots séparés, pour une restauration complète du château, dont l’état est très dégradé.
Menuiseries Bouillon est attributaire du marché de remplacement des menuiseries extérieures.
L’essence de bois retenu par le maître d’ouvrage est le chêne. Les fenêtres sont majoritairement conçues en fermeture mouton et gueule de loup, avec
crémone en applique à l’ancienne, tige mobile, passants et godets.
Une des portes est fournie avec un passage élargi, et motorisé par un actionneur Dorma500. Elle permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder ainsi aisément au château.
Les menuiseries sont fournies avec une peinture d’impression, charge au lot peinture d’assurer leur protection définitive.
Le château, une fois les travaux terminés, retrouve sa splendeur des siècles passés, la contribution de la qualité des menuiseries extérieurs étant significative.
La maîtrise d’ouvrage du chantier est assurée par les services technique de la ville de Lamorlaye, la maîtrise d’œuvre au cabinet d’architecte parisien CplusD.
Le parachèvement du chantier est géré par le dirigeant de Menuiseries Bouillon, Monsieur François Christory.

Caractéristiques

Année du chantier: 2015


Type de bois: Chêne


Forme: Plein cintre et droite


Contactez nous

Pour toute information, question, demande, nous sommes à votre disposition !

03 21 20 30 30 - contact@menuiseries-bouillon.fr


    J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité

    Compare Listings