array(1) { [0]=> object(WP_Term)#11800 (10) { ["term_id"]=> int(48) ["name"]=> string(9) "Fenêtres" ["slug"]=> string(8) "fenetres" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(48) ["taxonomy"]=> string(17) "property_category" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(20) ["filter"]=> string(3) "raw" } }
Your search results

Estice Lille

Construit entre 1885 et 1889, ce bâtiment de style néogothique, a hébergé sur une partie du RDC, dans un premier temps, le dispensaire Saint-Raphaël où des médecins de la faculté de médecine donnaient des consultations gratuitement aux indigents de la région. La maternité Sainte-Anne, qui accueillait des femmes enceintes sans distinction de naissance ou de résidence a occupé entre 1889 et 1927 le reste du bâtiment. La maison de santé devenue clinique Saint-Raphaël est restée dans le bâtiment jusqu’en 1991, date à laquelle l’édifice fût transformé en Ecole Supérieure (Espas et Estice) dépendant de la faculté catholique de Lille. Pendant plus d’un siècle, le dispensaire et la maternité ont rempli une double mission pédagogique et charitable.La menuiserie Bouillon a réalisé à l’été 2015 le remplacement de l’ensemble des menuiseries extérieures bois de la façade du bâtiment sur la rue du Port sous la direction du cabinet d’architecture Wonk. Nous avons su répondre aux exigences du projet : un délai court et une bonne coordination puisque l’ensemble de la façade a été restaurée durant les seuls mois de Juillet et Août et une variété de formes de menuiseries (arc surbaissé au RDC, coins de mouchoirs au R+1 et imposte en ogive au R+2).Les menuiseries ont été réalisés en Pin Sylvestre, finition RAL 7038 Gris Agate avec un mécanisme oscillo-battant FT qui permet avec une poignée à clé de bloquer les ouvertures à la française des menuiseries.

Témoignage du client

Témoignage de l'architecte: L’entreprise BOUILLON a participé, sous notre direction, aux travaux de rénovation et de ravalement de la façade de l’ESTICE, l’ancien hôpital Sainte-Anne au 58 rue du Port à Lille. M. Christory et ses équipes ont fait preuve d’une grande réactivité compte tenu du planning tendu et ont su répondre avec beaucoup de soin à la qualité escomptée par le Maître d’Ouvrage, le Maître d’Œuvre et l’Architecte des Bâtiment de France. Nous la recommandons très vivement !

Caractéristiques

Année du chantier: 2015


Type de bois: Bois Exotique Rouge (Sapelli)


Forme: Arc surbaissé, ogives, coins de mouchoir


Contactez nous

Pour toute information, question, demande, nous sommes à votre disposition !

03 21 20 30 30 - contact@menuiseries-bouillon.fr


J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

Compare Listings