Nos réalisations similaires
Découvrez nos autres réalisations de menuiseries en bois sur-mesure
Cet ancien hôtel de maître a été transformé en un tribunal de proximité. Il est l’oeuvre de l’architecte Edouard Dupire-Rozan, qui l’a construit dans les années 1870-1880 pour l’industriel Pierre Catteau qui a fait fortune dans le tissage des tissus précieux.
L’architecture de ce bâtiment est un mélange des styles (Louis XIII, renaissance flamande, classique) et l’emploi de la brique et de la pierre dans les éléments décoratifs en font un parfait exemple de l’archiecture écleptique du dernier quart du XIXème siècle.
Les menuiseries sont particulièrement décorées avec des sculptures et les grandes baies du bâtiment dans la cour donnent sur un parc arboré dessiné par Georges Aumont, paysagiste également du parc Barbieux.
A travers plusieurs tranches de travaux dont la dernière en 2024, Bouillon a œuvré pour redonner de l’éclat aux menuiseries de ce bâtiment sous la conduite du cabinet d’architecture Sintive.
Le réemploi des anciennes modénatures et des crémones a été un véritable enjeu sur le projet pour respecter la patrimoine exceptionnel de cet édifice, inscrit Monument Historique depuis 1998.
Caractéristiques
Année du chantier: 2024
Type de bois: Chêne
Forme: Cintrées
Contactez nous
Pour toute information, question, demande, nous sommes à votre disposition !
03 21 20 30 30 - contact@menuiseries-bouillon.fr
Découvrez nos autres réalisations de menuiseries en bois sur-mesure