Menuiserie à mouton et gueule de loup 58 et 68 mm
La gamme de menuiserie à mouton et gueule de loup couvre l’utilisation des vitrages double 4/16/4 aux vitrages feuilletés deux faces, dit retardateur d’effraction ou et à affaiblissement acoustique élevé.
La fenêtre à mouton et gueule de loup respecte le mieux le style architectural des fenêtres anciennes, tout en étant très performante par l’ajout de joint d’étanchéité entre ouvrants et entre ouvrants et dormants.
Les 2 vantaux s’ouvrent simultanément et se referment ensemble, la gueule de loup d’un ouvrant enfermant sur toute la hauteur le mouton de l’autre ouvrant.
Dormants et ouvrants sont presque au même nue, un congé étant usiné sur le dormant pour affleurer avec l’ouvrant.
La quincaillerie de fermeture est une crémone en applique, avec bouton de rotation mettant en jeu deux tiges mobiles, guidées par des passants et s’enfichant en partie basse et haute dans des godets. Les paumelles sont à bout rond, ou turlupet, et peuvent être laquées à la couleur des châssis.
Nos menuiseries à mouton et gueule de loup sont fabriquées avec des assemblages à double enfourchement pour les montants d’ouvrant, ce qui leur confère une grande solidité. Les dormants sont assemblés en profil sur contre profil, avec renfort par vissage invisible.
Nos menuiseries sont équipées de jet d’eau à façon et de nez d’appui, embrevés dans les traverses basses d’ouvrant et de dormant, d’éventuelles tapées pour les glissières de volets roulants.
La gueule de loup coté extérieur est prolongée par un sabot caractéristique des menuiseries de la Région des Hauts de France.
Nos menuiseries sont livrables en peinture d’impression ou en peinture de finition.
Contactez-nous